mercredi 18 avril 2012

Ostia Antica


Ostie, Ostia antica en italien, a été fondée au IVe siècle av. J.-C. (-330) et a connu son apogée pendant l'époque impériale. Ostie était dépendante de la ville de Rome située à vingt kilomètres et comptait 50000 habitants. Le nom vient d'ostium qui signifie embouchure, car elle se situe entre le Tibre et la mer Méditerranée. C'était le port de Rome.

Nous sommes entrés dans la nécropole de la ville d'Ostie, ce qui signifie "la ville des morts", où les Romains étaient incinérés ou inhumés dans des sarcophages. Dans le cas où ils se faisaient incinérer, des urnes en terre cuite contenant les cendres des défunts étaient placées dans des niches, qui étaient de petits renfoncements dans les murs.

Le théâtre chez les Romains est directement posé sur le sol et les gradins sont construits autour, contrairement aux théâtres grecs qui s'appuient sur une colline. Le théâtre d'Ostie pouvait accueillir 2500 personnes et jusqu'à 4000 personnes à l'époque impériale. Les acteurs romains étaient des hommes, ils portaient des masques en tissu.

Les latrines étaient des toilettes publiques, où plusieurs personnes pouvaient aller en même temps. Les latrines dédiées aux hommes étaient séparées de celles des femmes grâce à un mur.

Anaïs, Aurélie et Amélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire