dimanche 22 avril 2012

Le château Saint Ange et l'Ara pacis

 
Au cours d'une promenade dans la ville de Rome, nous nous arrêtons devant le château Saint-Ange. A l'origine ce monument n'était pas un château, mais un mausolée, celui d'Hadrien. C'est là que l’empereur était enterré avec sa femme. Il a été construit en 130 ap. J.-C. Il a ensuite servi de forteresse pour le Vatican au Moyen-Age et pris la forme de château. C'est plus tard qu'il prit le nom de "Saint-Ange" en raison de la statue posée sur le monument.
Beaucoup d'entre nous l'ont trouvé beau, grand et impressionnant.
Plus loin dans cette promenade se trouve l'Ara pacis ou l'autel de la paix. Il a été édifié par Auguste au champ de Mars, endroit où les troupes se rassemblaient. L'autel est très grand et encercle un autre autel à taille humaine. Ses parois sont recouvertes de reliefs représentant une procession d'hommes. Parmi eux se cache un petit garçon qui tire sur la toge de son père, ce qui rend la scène très réelle. Il y a aussi des décors végétaux. 
Certains d'entre nous ont apprécié les détails, d'autres sa taille et sa beauté. L'autel était protégé par une enceinte en verre, nous ne l'avons vu que de l'extérieur.
Soizic, Soumaya, Emilie H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire