Le musée était à environ deux heures de l'hôtel que nous avions quitté définitivement le matin même. Nous sommes enfin arrivés : le temps est pluvieux, les pique-niques et les goûters sont distribués par les professeurs : les sacs à dos sont lourds. Nous faisons quelques pas pour entrer dans le musée. Juste à l'entrée, nous découvrons le magasin de souvenirs, un grand drap et un gros œuf avec un paysage peint. Nous entrons dans les pièces où il y a les collections (objets rares), l'exposition, des maquettes, des bustes... C'était tout simplement magnifique : les sculptures étaient faites à la main, les maquettes étaient exceptionnelles. Après avoir fait tout le tour du musée, il fallait reprendre le bus, un bus italien à deux étages. Il pleuvait, il fallait marcher vite jusqu'au bus pour ne pas se mouiller.
Léandro
Les maquettes étaient réalistes, elles donnaient une bonne impression des bâtiments avant leur détérioration. On comprend comment ils fonctionnaient. Par exemple, la maquette des coulisses du Colisée montre bien comment les fauves étaient acheminés sur l'arena. Grâce à ses maquettes, le musée est moins difficile à comprendre, on apprécie la puissance romaine à sa juste valeur.
Clément T.
Des bustes représentaient les différents empereurs romains qu'il y avait eu. Ils étaient blancs et étaient tous des copies, ils étaient vides à l’intérieur. A l'origine, les yeux des bustes étaient faits en marbre, mais avec le temps ils sont devenus blancs car le marbre a été enlevé.
Darren
Une salle à la fin de la visite était destinée aux armements du temps des Romains. En entrant, à notre gauche, il y avait une catapulte, à notre droite, une longue maquette représentait le défilé des soldats, magistrats et autres lors d'une victoire. A côté de la catapulte, on trouvait une reproduction exacte d'armure romaine : casque, jambières, bouclier, glaive.
Benjamin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire