Hadrien est né en 76 ap. J.-C. à Italica en Espagne où il a longtemps vécu. Il a été adopté par Trajan dont il était le neveu. Il a fait une carrière militaire. Il aimait la littérature, écrivait des poésies, faisait des peintures et parlait le grec. C'était un grand savant en architecture et en mathématiques. Il a laissé par exemple le mur d'Hadrien qui sépare l’Écosse de l'Angleterre. Il a cherché à ramener la paix dans l'Empire, en particulier avec les Parthes.
Il a été empereur de 117 à 138 ap. J.-C.. Son début de règne a été difficile à cause de ses origines provinciales, mais Plotine, la femme de Trajan, l'a aidé. Il a fait de grands voyages (Grèce, Gaule, Espagne, Ecosse...) qui ont duré quatre ans. Puis il est resté six ans en Asie mineure et est retourné en Grèce ; son surnom était Graeculus.
Il avait une femme, Sabine, et deux fils adoptifs. Il était tombé amoureux d'un garçon, Antinoüs. Celui-ci s'est noyé dans le Nil pour une raison inconnue. Hadrien est mort en 138 ap. J.-C..
Célestin et Kenny
Dans la villa d'Hadrien, il y avait de nombreux bâtiments et jardins.
Il y a d'abord le Précile : c'est un grand bassin entouré de jardins. Aujourd'hui ce sont des arbres qui symbolisent les colonnes. Il reste un mur dont la longueur multipliée par sept correspondait à la distance conseillée par les médecins antiques pour rester en bonne santé.
En dessous du Précile, il y avait une construction qui contenait cent chambres pour les esclaves et pour stocker la nourriture.
En dessous du Précile, il y avait une construction qui contenait cent chambres pour les esclaves et pour stocker la nourriture.
Quentin
Enfin nous avons vu le théâtre maritime qui était une petite domus située sur une île artificielle. Hadrien y allait pour décompresser de son travail d'empereur. A côté, il y avait la salle des philosophes où se trouvaient sept statues de philosophes grecs.
Nicolas
Il y avait aussi le Canope : c'est la réduction d'un canal égyptien. Les statues se reflètent dans l'eau. Il y avait une statue de Mars, de Mercure et des cariatides.
Il y avait plusieurs thermes. Les petits thermes servaient aux serviteurs pour qu'ils puissent se laver durant que d'autres le chauffaient. Les grands thermes servaient pour l'empereur et sa suite.Enfin nous avons vu le théâtre maritime qui était une petite domus située sur une île artificielle. Hadrien y allait pour décompresser de son travail d'empereur. A côté, il y avait la salle des philosophes où se trouvaient sept statues de philosophes grecs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire